Construire les botes de message avec l`API des fonctions statiques, bien que pratique, est moins flexible que utiliser l`API base sur les proprits, parce que les signatures des fonctions statiques n`ont pas de paramtres pour indiquer les proprits texte informatif et texte dtaill. Notez que pour certains textes bruts contenant des mtacaractres XML, le test de dtection de texte enrichi (Auto-Text) pourrait chouer et causer l`interprtation incorrecte du texte brut comme du texte enrichi. Si le parent est 0, la boîte de message est une boîte de dialogue modale d`application. Ajoute un bouton standard à la boîte de message s`il est valide pour ce faire et renvoie le bouton poussoir. Le texte principal et les propriétés de texte informatif peuvent être soit du texte brut, soit du texte enrichi. Les instructions de l`interface utilisateur de Microsoft Windows recommandent d`utiliser le nom de l`application comme titre de la fenêtre, ce qui signifie que si vous avez un texte informatif en plus de votre texte principal, vous devez le concaténer au paramètre de texte. Le message inclut le numro de version de Qt utilise par l`application. La boîte de message est une boîte de dialogue modale d`application. Lorsqu`elle est utiliser sur un QMessageBox avec des boutons personnaliss, cette fonction retourne une valeur opaque; Utilisez clickedButton () pour dterminer quel bouton a t cliqu.

Consultez l`enum StandardButton pour obtenir la liste des boutons que vous pouvez utiliser; la fonction renvoie le bouton qui a été cliqué. Affiche une boîte à propos simple avec titre de titre et texte texte. Button spcifie le bouton utilis lors d`un appui sur la touche entre. Enter est pressé) peut être spécifié à l`aide de setDefaultButton (). La pixmap utiliser pour afficher l`icne actuelle dépend du style courant. Notez qu`il est souvent difficile de dessiner un pixmap qui semble approprié dans tous les styles GUI; vous voudrez peut-être fournir un pixmap différent pour chaque plate-forme. Les boîtes de message sont autrement les mêmes pour tous les cas. Messagebox.

Les icnes prdfinies ne sont pas dfinies par QMessageBox mais sont fournies par le style. La proprit texte dtaill est toujours interprte comme du texte brut. Le paramètre par défaut est Qt:: AutoText, i. retourne l`identit du bouton standard cliqu.