«Un humain qui maintient la propriété de la Death Note peut négocier la moitié de leur durée de vie restante pour les yeux Shimigami, vous pouvez voir les victimes vrai nom et les années restantes juste en les regardant. Je peux voir le vôtre « Ryuk sourit et a traversé ses bras. Ryuk a donné un rire palpitant que ses yeux rouges profonds illuminé «bonne chance d`écrire mon nom là-bas enfant, Shimigami ne peut pas mourir, soit par un coup de fusil à la tête ou d`être poignardé dans le cœur. Donc, écrire mon nom dans ce Death Note serait inutile « avec un clin d`œil, j`ai regardé le livre ouvert dans mes mains, alors mon père était Kira, et ce Shimigami debout en face de moi l`a tué, et très probablement ma mère aussi. Mes yeux se sont déplacés vers Ryuk « si tu as tué mon père, et qu`il était Kira, qu`est-ce qui est vraiment arrivé à ma mère? » « Shimigami, et c`est mon Death Note votre tenue, ses années depuis que j`ai été au relm humain après la mort de votre père, mais son bien d`être de retour. Bin Yagami « Ryuk me regarda avec un sourire deivous sur son visage. « Vous n`avez aucune idée de ce que ce livre est-ce que vous? Ou qui ou ce qui a tué la lumière, votre père « Shusuke Kaneko, directeur du film, a déclaré qu`il a créé Shiori après avoir lu le Manga original Death Note. 65 dans une interview imprimée dans hebdomadaire Shonen Jump, les créateurs du film ont déclaré que Shiori a été ajouté à l`histoire pour souligner les aspects négatifs de Light. Kaneko a dit qu`il avait besoin de Shiori pour «délivrer le méchanceté de lumière au public». [65] elle n`avait pas beaucoup de sa durée de vie à gauche? Qu`est-ce qu`il voulait dire par là? « I-je ne comprends pas » Ohba a dit que la conception du nom Misa « était un peu aléatoire, mais je pense que c`était de » kuromisa « (Black Mass). Après avoir découvert son adresse en achetant l`information, MISA arrive à la maison de lumière, en disant à sa mère et sa sœur qu`elle a son cahier. Quand elle est en privé avec lui, elle explique ce qui s`est passé, et demande à être sa petite amie et partenaire dans le crime, en admettant qu`elle ne serait même pas l`esprit s`il l`utilise simplement. La lumière est d`accord, l`intention de l`utiliser pour ses yeux Shinigami, ce qui aiderait à tuer L.

Light lui dit de faire une nouvelle bande qui ferait paraître comme le premier et le deuxième Kiras n`ont toujours pas allié ou rencontré encore. La lumière lui explique qu`il devra sortir avec un tas d`autres copines pour masquer les soupçons, mais Misa proteste, disant qu`elle va tuer les filles. La lumière la menace, mais, à son tour, REM dit que si Misa meurt, REM suppose que c`est la lumière et le tuer instantanément. La lumière ordonne à Misa de ne pas le rencontrer avant deux semaines plus tard. La mafia, alliant avec Mello, augmente son influence et a l`intention de posséder la Death Note et de gagner du pouvoir; Comment lire stipule que l`organisation est « utilisé par Mello. » [41] dans le Death Note réécrire 2 spécial, le complot de la mafia est omis. Raye Penber (レイ・ペンバー, Rei Penbā) est un enquêteur américain du FBI, envoyé au Japon avec onze autres agents pour aider à traquer Kira au début de l`histoire. Décrit par comment le lire comme un agent «talentueux» [42], raye est assigné pour enquêter sur la famille Yagami pour tout comportement suspect; mais il finit par s`arrêter de soupçonnent la lumière après qu`il semble être l`une des victimes d`un bus-jacking. Cependant, Light a organisé l`événement pour obtenir le nom de Raye afin qu`il puisse le tuer. Il a une fiancée, l`agent du FBI à la retraite Naomi Misora, qu`il dit de ne pas s`impliquer dans l`enquête pour sa propre sécurité.

La lumière parvient à le traquer et à l`utiliser «comme un pion» [42] pour tuer les onze autres membres de son équipe (il a utilisé sans le savoir une page du cahier de lumière pour les tuer). La lumière tue raye peu après. Avant la mort de raye, il voit la lumière, réalisant qu`il est en effet Kira. Raye est interprété par Hideo Ishikawa dans l`anime japonais et Michael ADAMTHWAITE dans le Dub anglais. Joué par Shigeki Hosokawa dans le film, son nom a été changé pour raye Iwamatsu (レイ・イワマツ, Rei Iwamatsu), en raison de ne pas être en mesure de trouver un acteur au Japon qui ressemblait à raye dans l`anime et le manga. [citation nécessaire] C`est parce qu`il a également été décrit par comment le lire comme un « croisement entre japonais et américain ».